Rendez-vous incontournable des professionels de la décoration, ce salon mythique arpenté par pas moins de 90 000 visiteurs, dessine les tendances de l’année, que tous les fans de déco guettent. Et quel est le cru 2007 ?
Avant tout, nos intérieurs doivent nous permettre de nous retrouver: se retrouver soi-même, en famille, entre amis. La cuisine devient alors pièce à vivre, encore plus que la salle à manger et devient ludique.
Et pour bien tout retrouver, le gain de place est au coeur de la décoration 2007: les designers se mettent en quatre pour vous proposer des meubles modulables et pratiques sans être encombrants. Autre tendance qui rejoint le gain de place: les stickers muraux qui permettent de revendiquer à tout âge le droit à la libre expression sur nos murs et dans la même lignée, les meubles de style en trompe-l’oeil qui nous permettent de revisiter le style de nos ainés.
Ainsi, l’épuré laisse place – ou se combine – avec les gros motifs, le luxuriant, … c’est le détournement des conventions ou bien l’art d’associer des meubles classiques au personnalisable, à l’exceptionnel, ou aux séries limitées; sans oublier les nouvelles technologies!
Dernière tendance très en vogue: le retour au naturel avec une déco bio et éthique, qui se veut durable. Cela se traduit par des matières naturelles, le retour des plantes (feuilles de palmier, bambous), des meubles "nature". Une tendance qui en définitive nous permet de nous retrouver: la boucle est bouclée!